Oïshinoya

le spot incontournable du gyudon

Festival Bouche à Bouche 2017: nos 6 Chefs de talent

Trois Chefs prometteurs régalent vos papilles de leur savoir-faire au festival Bouche à Bouche! Venez déguster les plats signatures de ces jeunes stars de la cuisine et succombez au plaisir des saveurs.

Ils sont jeunes mais l’art culinaire n’a plus de secrets pour eux et ils sauront vous faire chavirer sous leurs notes gourmandes au festival Bouche à Bouche. Les trois Chefs ont en commun un sens aiguisé du détail et de l’innovation mais se distinguent par un style propre à chacun. Entre exotisme, terroir et spécialités populaires, découvrez les étoiles montantes de la gastronomie qui animeront la 3ème édition de Bouche à Bouche de leurs mets savoureux les 16 et 17 mars.

► Julia Sedefdjian: débarquée de Nice la tête pleine de rêves et de saveurs du sud,  cette Chef ambitieuse a su se forger une place à force de labeur et de créativité. Aux commandes des cuisines du restaurant étoilé « Les Fables de la Fontaine« , elle sublime les produits de la mer sous des notes ensoleillées. Une cuisine gastronomique qui revisite les spécialités populaires avec humilité et créativité et saura assurément vous faire vibrer.

► Alan Geaam: fort d’un parcours persévérant où il a su tirer parti et inspiration des défis, il est surnommé « l’Alchimiste des saveurs ». Une réputation justifiée pour un Chef particulièrement inventif qui puise dans les cuisines du monde entier et donne vie à des mets surprenants. A la tête de son propre restaurant « L’Auberge de Nicolas Flamel« , il laisse libre cours à son imagination avec des assiettes qui se dévorent tant par les yeux que par la bouche.

► Maxime Frédéric: raffinement et poésie fusionnent dans les desserts somptueux du Chef pâtissier de « L’Orangerie », le restaurant de l’hôtel Four Seasons Georges V. Ayant appris des plus grands, Maxime Frédéric délivre à présent tout son savoir-faire dans des douceurs subtiles aux produits saisonniers et de préférence bios. Un goût prononcé pour la qualité qui transparait à travers ses créations audacieuses aux designs printaniers, tel son célèbre Vacherin aux framboises.

► Jeffrey Cagnes: passionné par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, Jeffrey Cagnes a accumulé un nombre impressionnant d’expériences avec entre autres Stohrer, plus ancienne pâtisserie de Paris, Yamazaki et Hédiard. Adepte des grands classiques à la française, il revisite depuis 2016 les incontournables dans sa propre enseigne « Casse-Noisette ». Un petit temple de gourmandise où cannelet, baba au rhum et bien d’autres aux saveurs d’antan se savourent sans modération.

► Kévin d’Andrea: générosité et simplicité sont le mantra du Chef révélé au grand public lors de sa participation à l’émission Top Chef 2015. Après cette aventure, il a pris les commandes des cuisines du restaurant Mensea où il concoctait des mets bistronomiques savoureux. Désormais en passe d’ouvrir sa propre enseigne, Kévin d’Andrea poursuit son ascension et promet de ravir encore bien des papilles.

► Carl Dutting: persévérance et créativité marquent le parcours du dernier gagnant d’Objectif Top Chef. Un passage remarqué et qui n’a pas manqué d’épater Philippe Etchebest comme d’autres pointures des fourneaux. Locavore et adepte de la bistronomie gourmande, il revisite les classiques tout en préparant le projet d’ouvrir son propre établissement.

Powered by themekiller.com