CHEF ALAN GEAAM

CHEF ALAN GEAAM

Book Now
Limousine Booking











BIOGRAPHIE

Surnommé « l’alchimiste des saveurs », le Chef Alan Geaam se révèle multi-facettes et riche en inspirations. Une particularité qu’il doit à son parcours persévérant et qu’il retranscrit dans des plats originaux qui se dévorent tant par les yeux que par la bouche.

Né au Libéria et issu d’une famille de voyageurs, c’est aux côtés de sa mère qu’il débutera son apprentissage de la cuisine. Elle lui transmet ainsi les bases comme une passion solide pour les fourneaux tandis que son père éveille son esprit commerçant. Plus tard, il apprendra la rigueur et le souci du détail lors d’un poste en cuisine durant son service militaire au Liban. S’en suivent alors diverses expériences en Italie et à Prague pour aiguiser sa culture culinaire avant de débarquer en France en 1999. Un CAP en poche, il évolue de bistrots en restaurants parisiens, porté par son talent et sa détermination jusqu’à obtenir des postes de Chef.

Face à l’auberge authentique de Nicolas Flamel, légendaire alchimiste du XIVème siècle, c’est le coup de foudre et le début d’une aventure à son compte. Alan Geaam investit les lieux et n’a rien à envier au propriétaire historique de l’auberge avec sa cuisine inventive et forte en audace. Transformer les textures, marier les saveurs, associer les goûts et les couleurs, l’art de la cuisine devient un véritable exercice de style sous ses doigts de fée. Puisant dans les spécialités du monde entier, il se reconnait par ses ingrédients fétiches comme le citron yuzu, le piment d’Espelette, la crème de sésame noir ou encore les fleurs comestibles. Une signature et une cuisine atypique à découvrir lors de l’édition 2017 du festival Bouche à Bouche où la cuisine n’a pas fini de vous surprendre.

Instagram: @alan_geaam

Restaurant Auberge de Nicolas Flamel: 51 rue de Montmorency – 75003 Paris

Powered by themekiller.com