CHEF JULIA SEDEFDJIAN

CHEF JULIA SEDEFDJIAN

Book Now
Limousine Booking











BIOGRAPHIE

Gastronomie subtile et bistronomie généreuse se croisent dans les assiettes gourmandes de Julia Sedefdjian. A la tête du restaurant étoilé « Les Fables de la Fontaine » depuis 2016, ce jeune talent sublime les produits de la mer avec une touche parfumée du sud dans des mets aussi inventifs que gourmets.

D’origine niçoise, Julia Sedefdjian a comme beaucoup de Chefs nourri une passion pour la cuisine à travers sa figure maternelle. A 14 ans à peine, elle démarre son apprentissage au restaurant Aphrodite avant de débarquer quelques années plus tard dans la capitale, son double CAP en poche. Si elle rentre par la petite porte dans l’établissement des Fables de la Fontaine comme commis, c’est aujourd’hui elle qui en est aux commandes. Une ascension progressive en passant entre autres par le statut de sous-chef aux côté d’Anthony David, avant de donner son propre twist à la carte du restaurant sous un oeil neuf.

Déterminée à sublimer les traditions tout en les rendant plus accessibles, Julia Sedefdjian aborde une cuisine méditerranéenne savoureuse très axée autour des produits de la mer. Des spécialités populaires sous des notes audacieuses pour les découvrir sous un angle nouveau, comme son célèbre « aïoli » réalisé avec du lieu plutôt que du cabillaud. Elle compose ainsi des assiettes créatives pleines de fraicheur qui redonnent à la gastronomie une certaine humilité, pouvant enfin ravir les papilles de tous. Adepte des saveurs provençales, Julia Sedefdjian promet des assiettes ensoleillées à l’édition 2017 du festival Bouche à Bouche.

Instagram: @lesfablesdelafontaine

Restaurant Les Fables de la Fontaine: 131 rue Saint Dominique – 75007 Paris

Powered by themekiller.com