CHEF MAXIME FREDERIC

CHEF MAXIME FREDERIC

Book Now
Limousine Booking











BIOGRAPHIE

De l’originalité avec une pointe de modération, c’est le crédo de Maxime Frédéric. Ce chef de 27 ans au parcours impressionnant séduit par ses créations subtiles à la fois très sophistiquées et pourtant si simples. Produits de saison, petits producteurs, ingrédients bios et souci du détail assurent chaque fois une recette gagnante qui sait mettre l’eau à la bouche. Pas étonnant qu’il ait donc marqué les plus grands avec sa maitrise technique impeccable.

Petit dernier d’une grande fratrie, Maxime Frédéric a toujours fonctionné en équipe et sait en tirer le meilleur potentiel en puisant dans les talents de chacun. Arrivé au Meurice en 2010, il y a rejoint Camille Lesecq qui deviendra son premier mentor. Suite au départ de celui-ci, il apprend de Cédric Grolet dont il sera l’adjoint officiel. Après plus de 6 ans là-bas, il postule dans les plus grands palaces et se fait finalement engager au Four Seasons Hotel Georges V. Un rêve d’enfant qui se réalise et une véritable consécration, aux côtés du Chef Stephane Tranchet. Il y déploiera tous ses talents et notamment des créations fleuries, comme le célèbre Vacherin en forme de fleur.

Composé de framboises de Haute Loire provenant d’un petit producteur bio, le Vacherin les décline en sorbet savoureux enveloppé d’une mousse au fromage blanc, de pétales de meringue délicats et d’un assaisonnement à l’anis. Un petit chef-d’oeuvre qui témoigne parfaitement du savoir-faire de Maxime Frédéric, qui manie la carte sucrée du restaurant L’Orangerie dans l’hôtel Georges V avec brio. Pour l’édition 2017 du festival Bouche à Bouche, il vient dévoiler sa créativité et ravir vos papilles de ses desserts poétiques où la tentation s’annonce irrésistible.

Instagram: @maxime.frederic

Restaurant L’Orangerie : 31 avenue George V – 75008 Paris

Powered by themekiller.com